Avis aspirateur à cendres Kärcher AD3 – AD3.200 : ce que vous devez savoir

L’ aspirateur à cendres  Kärcher AD3 est une variante de l’un des produits les plus vendus du groupe, l’ aspirateur AD3.200. Plus simple, plus optimisé et moins cher, il compense sa puissance moindre par une précision élevée qui est le secret des ingénieurs de la marque allemande, fondée en 1935 et première sur le marché des nettoyeurs à haute-pression. Malgré les polémiques associées à son nom en France, Kärcher a toujours réussi à conquérir le cœur de ses clients grâce à des articles de très haute qualité ; et notre avis sur l’ aspirateur cendres Kärcher AD3 ne remet aucunement en cause cet état des faits.

 

Notre avis sur l’aspirateur à cendres Kärcher AD3 – AD3200

 

Caractéristiques générales

 

Cet aspirateur à cendres a l’intérêt de n’avoir pas été conçu pour cette seule et unique application, car il peut également être utilisé pour le nettoyage de votre maison ou de divers locaux.

En effet, l’objet dispose d’une grande mobilité grâce à ses quatre roues motrices qui lui permettent même de tourner sur lui-même, de façon à atteindre les moindres recoins de la pièce. Son réservoir de 17 litres en acier inoxydable est certes classique, mais a déjà montré son extrême résistance lors de l’aspiration des cendres chaudes présentes dans la cheminée.

Cet avis sur l’ aspirateur à cendres Kärcher AD3 est également influencé par de nombreux accessoires qui accompagnent l’article : deux tubes en zinc, une buse balai ainsi qu’un suceur long qui peuvent être placés dans des rangements internes à l’aspirateur.

En ce qui concerne la puissance, elle est exceptionnelle grâce à un moteur de 1200 watts, afin de récupérer certains morceaux de bois brûlé dans votre cheminée ou encore des détritus tombés entre deux canapés. Néanmoins, l’avis général sur l’ aspirateur cendres Kärcher AD3 est nuancé justement à cause de cette puissance : sans bouton permettant de la modérer, on peut regretter qu’elle soit trop forte pour certaines tâches ménagères de tous les jours.

Voir la description complète et le prix

 

Comment l’utiliser?

aspirateur cendres Kärcher AD3

L’utilisation principal de l’ aspirateur à cendres Kärcher AD3 est, comme son nom l’indique, d’aspirer les poussières fines ou encore les cendres encore chaudes de la cheminée grâce à son tube et son réservoir en métal.

De plus, l’embout métallique peut être utilisé afin de gratter des dépôts chauds, comme par exemple la calamine, souvent présente dans les poêles à pellets et dont le nettoyage devient très compliqué si l’on ne profite pas de cette petite fonctionnalité innovante créée par Kärcher.

En ce qui concerne la manière de l’utiliser, rien de plus simple : un bouton unique décide de sa mise en marche ou de son arrêt, L’aspiration, elle, a l’avantage d’être totalement hermétique, contrairement à d’autres appareils de la gamme qui ont l’inconvénient de laisser passer quelques particules fines, quitte à les répandre dans le salon. Notre avis sur le Kärcher AD3 et son utilisation est donc très positif : il est hermétique et relativement discret, car même s’il n’a pas été conçu comme un produit silencieux, il est bien plus calme que la plupart des articles vendus par la concurrence.

Enfin, un seul point négatif vient troubler notre impression : l’appareil ne peut pas aspirer les liquides, ce qui restreint un peu ses conditions d’utilisation.

 Pour son entretien, ce produit nécessite une attention permanente, ce qui présente un défaut néanmoins habituel dans le cadre de l’aspiration des cendres.

En effet, il faut au moins le nettoyer toutes les trois utilisations, à l’eau, sans oublier de bien faire sécher le filtre avant de le réutiliser. Pour cela, laissez-le dehors au moins 48 heures afin de minimiser les risques d’infiltration des liquides. Pour le réservoir, il suffit de le vider avec attention pour ne pas renverser la poussière. Cependant, la manœuvre est extrêmement simple, et contentera les utilisateurs au sujet de leur avis sur l’ aspirateur à cendres Kärcher AD3.

Bilan : notre avis sur l’ aspirateur à cendres Kärcher AD3.

La marque Kärcher a une fois encore fait la preuve de la supériorité de l’ingénierie allemande en proposant un appareil précis, puissant, et multifonctionnelle. Très mobile, il offre une liberté d’action presque totale tout en affichant une grande résistance, puisque pouvant servir pendant plusieurs années. Toutes ces qualités sont accompagnées d’un prix très correct, certes plus élevé que pour les aspirateurs à cendre classiques, mais justifié par sa capacité à entretenir non pas seulement la cheminée, mais aussi toute la maison.

 Cliquez ici pour voir le meilleur prix

 

Consulter nos autres avis et testsaspirateur Kärcher wd4 premium , Aspirateur Kärcher wd6p premium

ou notre guide d’achat des aspirateurs à cendres pas cher

Avis aspirateur à cendres Kärcher AD3 – AD3.200 : ce que vous devez savoir
4.2 (83.08%) 13 votes