Notre avis sur l’ aspirateur à cendres Kärcher wd6 p Premium

L’aspirateur Kärcher WD6P Premium est certainement l’un des aspirateurs à cendres les plus côtés du moment. Très complet, cet appareil est multifonctionnelle grâce à sa puissance satisfaisante et ses multiples options. En effet, vous pourrez l’utiliser pour simplement nettoyer l’âtre de votre cheminée, ou bien pour remettre de l’ordre dans votre atelier, tandis que les plus ambitieux n’hésiteront pas à s’en servir sur la plupart des chantiers. Toutes les caractéristiques sont réunies pour faire de l’aspirateur Kärcher WDP Premium l’une des meilleures opportunités de l’année 2017, notamment grâce à son rapport qualité/prix plus que satisfaisant.

 

Voir le prix de ce produit

Notre avis sur sur l’ aspirateur  Kärcher WD6P Premium

 

1- Une puissance colossale à votre service

 

kärcher wd 6 p L’aspirateur à cendres Kärcher WD6P Premium est donc l’un des rois couronnés par la célèbre marque allemande.

Sa légitimité lui est apportée par un moteurs de 2000 watts extrêmement puissant, mais qui est heureusement réglable grâce à une molette pratique. Sa puissance d’aspiration est donc totale; ce qui lui permet de gérer sans aucun problème cendres, morceaux de charbon et de bois, ou même des liquides.

De plus, il est utilisable sur les chantiers grâce à sa capacité à absorber également le ciment ou encore le plâtre. Très polyvalent, cet aspirateur à cendres est également doté d’une grande mobilité grâce à 4 roues motrices qui lui permettent de vous suivre partout, et même de tourner à 360 degrés.

En ce qui concerne sa contenance, l’appareil dispose d’une grosse cuve de 30 litres en acier inoxydable, afin de pouvoir accueillir en toute sécurité les cendres encore tièdes. Le tuyau est lui aussi en acier tandis que le flexible est en plastique, ce qui peut poser un problème lors de l’aspiration de matières brûlantes.

Cependant, cette contrainte est remplacée par un autre avantage, celui de la mobilité du tuyau afin que l’aspirateur à cendres Kärcher WD6P Premium puisse atteindre tous les coins de votre cheminée ou de votre atelier.

 

2 -De grosses performances, mais une utilisation qui reste simple

 

karcher wd 6 pAucun appareil n’est plus facile à utiliser que l’aspirateur à cendres Kärcher WD6P Premium. Il suffit simplement de le brancher et de l’allumer, et de profite de sa puissance : en quelques secondes seulement, votre cheminée est superbe, sans aucun morceau de bois ou de charbon qui ne peut rester coincé dans le filtre : si le tube réussit à les aspirer, alors il n’y aucun problème.

En ce qui concerne le sac, il permet de garder la cuve entièrement propre, ce qui est parfait pour l’aspiration des liquides. Pour réaliser cette tâche, il suffit donc de simplement retirer le sac le temps de la manoeuvre.

Cet aspirateur dispose de plusieurs options utilisables. Tout d’abord, l’objet peut faire office de rallonge, grâce à une prise supplémentaire vous permettant de brancher un autre appareil, bien qu’il existe également déjà un accessoire pouvant être relié à, par exemple, une ponceuse.

Enfin, le gros point positif de l’aspirateur à cendres Kärcher WD6P Premium est très certainement son option soufflerie, qui n’a rien à envie à une véritable souffleuse : vous pourrez ainsi l’utiliser pour les feuilles mortes de votre jardin ou même de la poussière, de la sciure ou du plâtre à l’extérieur de votre maison.

De plus, l’appareil est plutôt silencieux, même en mode soufflerie, ce qui est là aussi un avantage indéniable.

 

3 -Un entretien facilité

 

entretien karcher wd6p premiumUn autre point positif de l’aspirateur à cendres Kärcher WD6P Premium est la façon de l’entretenir. On peut apprécier la présence d’un bouchon de vidange, afin de vider les liquides en toute simplicité, sans même à avoir à ouvrir l’appareil.

Cette manœuvre est d’ailleurs très facile et fonctionnelle, et est conçue de façon à ce que le propriétaire ne respire aucune poussière. Le filtre, quant à lui, s’encrasse rarement, mais cela peut arriver plus ou moins souvent selon la fréquence d’utilisation de l’aspirateur.

Il suffit alors d’utiliser le bouton de décolmatage, qui va nettoyer le filtre tout seul en envoyant les saletés directement dans la cuve. En cas de problème, il est aussi possible de retirer aisément le filtre pour le laver à la main, ou même le remplacer.

 

4- Notre conclusion : un produit haut de gamme niveau prix, mais excellent

 

avis karcher wd6 p premium

 

Pour résumé

L’aspirateur à cendres Kärcher WD6P Premium cumule donc les bons points.

  • Tout d’abord, on ne peut qu’adorer sa grande puissance qui est rendu variable grâce à la molette située sur le dessus de l’appareil, et qui permet de l’utiliser dans vraiment toutes les situations.
  • Les multiples options et fonctionnalités annexes, comme par exemple la soufflerie, la prise supplémentaire ou encore le cordon pouvant être relié à un autre appareil, font de cet appareil un must-have évident.
  • On peut bien évidemment aussi citer l’entretien, rendu très facile par la marque allemande pour deux raisons : premièrement, il s’encrasse rarement grâce à un système très efficace. Deuxièmement, il n’y a absolument aucune difficulté à changer le filtre, la manœuvre étant très intuitive.
  • Le dernier avantage de cet appareil concerne le bruit, très faible si l’on devait le comparer à la puissance de l’appareil.

Néanmoins, l’ aspirateur Kärcher WD6P Premium dispose d’un seul inconvénient : un prix haut de gamme. C’est cependant celui l’efficacité, car si le produit est en effet un peu plus cher, le rapport qualité/prix est vraiment très bon, et fait de cet appareil l’un des meilleurs du marché.

 

Acheter sur Amazon

 

 

Nos autres Tests aspirateur à cendres Kärcher AD3-AD3200aspirateur à cendres Kärcher wd 4 premium

 

Nos guides d’achats :

Les aspirateurs à cendres chaudes

Les aspirateurs à cendres pas cher

 

Notre avis sur l’ aspirateur à cendres Kärcher wd6 p Premium
4.3 (86.67%) 12 votes